François-René Rideau (fare) wrote,
François-René Rideau
fare

  • Mood:
  • Music:

Indécence

Les couloirs du métro annoncent Pharaon à l'institut du monde arabe, à grand renforts de sponsors étatiques et para-étatiques. Pourquoi pas Dalai Lama à l'institut du monde chinois? Chef Hutu, à l'institut du monde tutsi? Inca à l'institut du monde ibérique? Roi Champa à l'institut du monde vietnamien? Hannibal à l'institut du monde romain? Néanderthal à l'institut du monde Cro-Magnon? Et d'abord pourquoi un institut du monde arabe plutôt que d'aucun autre? Attention, si on laisse faire la vermine qui instigue une telle mascarade, dans quelques années, à l'institut du monde arabe, ce sera Premier ministre israëlien bientôt suivi de Président français. La collection a vocation à s'étendre autant qu'on la laissera faire.

Quel est ce prétendu monde arabe que nos maîtres politiques veulent glorifier aux yeux de la populace? Autant je respecte les civilisations assyriennes, égyptiennes, persanes, puniques, indiennes, et que sais-je encore, qui ont produit tant de grands bâtisseurs, scientifiques, commerçants et philosophes, autant j'exècre les partisans d'un brigand illétré pédophile parjure, et ceux qui s'en réclament et s'en définissent comme les héritiers. Ceux-là n'ont produit que des égorgeurs fanatiques et des pirates barbaresques. Les grands hommes du monde arabe étaient-ils arabes? Rien n'est moins sûr. Il y a eu une conquête qui non contente d'écraser et d'abrutir les peuples conquis, n'a pas fini d'en usurper les réalisations. Ça veut dire quoi déjà, arabe?

Eh non, le fait de parler un des nombreux dialectes d'une soi-disant même langue ne vous donne aucun droit sur les accomplissements d'autrui. Qui moins est sur les victimes, les opprimés, de cet autrui. Les roumains ou les ivoiriens ont-ils des droits sur les réalisations des celtibères dont les descendants parlent aujourd'hui une langue latine comme eux? Les romains n'ont pas inventé les colonnes grecques, les tonneaux gaulois, ou les pyramides égyptiennes. Par contre, rendons à César ce qui est à César, ils ont inventé les voies romaines, les aqueducs, et bien d'autres choses. Vu le traitement réservé par les arabes aux Coptes en Égypte (ou aux USA!), aux Berbères en Algérie, aux Juifs en Palestine, aux Grecs à Chypre, aux Perses en Iran, qui tous ont plus de droits au titre de descendants d'une ou une autre dynastie de Pharaons que les arabes n'en auront jamais, il y a vraiment de l'indécence à exhiber les reliques de pharaons sous l'égide du monde arabe. Dhimmis de la terre, soulevez-vous et écrasez l'infâme!

PS: oui, je sais bien que ce billet est unilatéral. Je veux bien admettre qu'il y a eu des créateurs qui ont été de culture arabe, même si leur contribution au monde puisait dans un héritage pré-arabe, et possédait une valeur indépendante du socle arabe. Concéder aux cheikhs, mollahs et imams que le monde arabe se définit par la conquête des fanatiques zélotes du chamelier lunatique, c'est leur faire un honneur qu'ils ne méritent sans doute pas. Et par contraste, c'est exactement le point que je veux soulever. Arabes, sachez faire la part des choses, rejeter la part de barbarie chez vos ancêtres, et embrasser la civilisation, qui est universelle. Sachez ne pas être fiers de la conquête par les uns: elle est tout autant la honte de la défaite des autres, qui ne sont pas moins vos ancêtres. Soyez plutôt fiers de ce qui a été réalisé par les créateurs, sans cautionner la barbarie des parasites. Une fois que vous aurez abandonné votre titre d'arabes, pour gagner, enfin, celui d'humains, vous pourrez avec raison être fiers de tout ce qui a été créé partout sur terre, sans avoir à cautionner le moindre crime d'aucun fanatique psychopathe. Je me réclame des étoiles vers où je m'envole, et non pas de la fange dont je m'extrais.

PPS: L'amalgame entre arabe et musulman, je ne le fais pas, je le dénonce, ainsi que l'institut multi-étatique qui le propage! Je ne suis pas plus anti-arabe qu'anti-chinois, anti-tutsi, anti-espagnol, anti-vietnamien, anti-romain ou anti-homo-sapiens. Je suis anti-tribalisme. Je vous invite d'ailleurs à lire Ayn Rand sur le tribalisme. Et qu'on ne vienne pas me dire que je suis pour une civilisation occidentale et contre les autres. Quiconque a vu le Japon ne peut pas prétendre que notre civilisation est une spécificité occidentale réservée aux seuls blancs. Historiquement, on peut certes la qualifier d'occidentale, européenne, gréco-romaine, judéo-chrétienne. Mais essentiellement, elle est à l'opposé diamétral de tout tribalisme. Essentiellement, elle est: capitaliste, individualiste, rationaliste, libérale, universelle. Elle est la Civilisation. Et s'il faut l'appeler occidentale, alors soyons tous occidentaux!

Tags: black magic, fr, fwance, history, islam, libertarian, memories, objectivism, occidental, psychology, travel
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

  • 0 comments