François-René Rideau (fare) wrote,
François-René Rideau
fare

  • Music:

Paradis socialiste

Les socialistes, dans leur pensée statique, ignorent les liens entre causes et effets, la responsabilité, et toute la dynamique du monde réel. Aussi, en prenant des positions basées sur des émotions statiques déconnectées des mécanismes causaux, ils en viennent à prôner des absurdités. plus il y a de gruyère, plus il y a de trous; mais plus il y a de trous, moins il y a de gruyère; donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère. Corrélations à référentiel mouvant, variation de la constante, glissements sémantiques, voilà les sophismes auxquels s'exposent ceux que leur mentalité anti-conceptuelle empêche de raisonner proprement.

Ainsi, contrairement aux obsessions socialistes, la dignité n'est pas dans le statut d'avoir un travail, pas plus que dans le fait d'être matériellement rassasié, attributs statiques, mais dans le fait de gagner sa vie, attitude dynamique. L'accomplissement de l'homme est non pas dans le sacrifice, la perte, la destruction, la souffrance, la dépendance, l'obéissance, les servitudes, ni non plus dans la dépersonnalisation, le loisir, la paresse, la tempérance, l'irresponsabilité, les combines, le rationnement, mais au contraire dans le bilan d'intégrité, de profit, de création, de jouissance, d'indépendance, d'autonomie, de liberté.

Avoir un travail, les socialistes vous en donneront un: ils transformeront le pays tout entier en un camp de travail forcé; dans Stalker, le personnage de Tarkovski dit d'ailleurs je me sens partout en prison. Avoir sa part du gâteau, vous l'aurez, mais le gâteau sera à la mesure de ce que produit cette société sclérosée, et les nomenklaturiste se seront servis les premiers. Si vous voulez votre part à la curée, vous avez intérêt que votre ticket porte le bon numéro, et cela il va falloir le mériter en vous faisant à la fois défenseur du système en général et dénigreur de tous vos rivaux particuliers dans la course aux privilèges.

Ennemi et du peuple et des autres ennemis du peuple, seul dans un monde où l'homme est un loup pour l'homme, où chacun est l'ennemi de tous -- voilà à la fois le spectre que le socialisme démonise et la prophétie que le socialisme réalise.

Tags: black magic, communism, fr, libertarian, statism
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

  • 0 comments