?

Log in

No account? Create an account
eyes black and white

Lettre à la France (Anonyme réactionnaire)

Voici la traduction de l'anglais par mes soins d'une lettre ouverte, anonyme, mais nettement dans la lignée réactionnaire de Mencius Moldbug. Cette lettre est complètement folle, mais sa folie a l'avantage d'être aux antipodes de la Folie Française ultra-socialiste, et je trouve cela fort raffraîchissant. Cette traduction ne signifie bien sûr pas approbation, loin de là; je ne vois dans ce manifeste aucun point sur lequel je n'aie rien à redire. J'ai dans le passé longuement expliqué mes différends intellectuels avec Moldbug, et ils restent les mêmes. Quant à une version libérale du changement de régime, pour comparer, il y en a une sur mon blog, signée Roman Perdeanu — vous pouvez-voir les différences entre ce que le liquidateur y fait ou n'y fait pas — et dans ce second cas laisse les citoyens autant libres de le faire que responsables civilement du résultat.

Lettre à la France

Anonyme

Chère France, ici l'Amérique.

Salut, la France, nous sommes désolés de ces sottises qui viennent d'arriver.

En fait, nous sommes doublement désolés. De toute évidence, la cause ultime en est le gouvernement collaborationniste communiste que nous vous avons infligé depuis '45. Les communistes ont importé les Arabes; les Arabes ont fait ce qu'ils ont fait. Nous regrettons d'avoir à énoncer une évidence, mais voilà la vie sous le communisme pour vous.

Nous faisons ce que nous pouvons à propos de nos propres communistes. Ce qui pour l'instant n'est pas grand-chose. Mais pourquoi nous attendre? Est-ce que Walesa a attendu Soljenitsyne? Quoi, est-ce qu'Obama va vous envahir? Comme Brejnev? Croyez-moi, Obama n'est pas Brejnev.

Hé, la France! Ne laissez pas passer une crise sans en tirer parti! Voici un autre secret de l'Amérique: toujours et partout, il n'y a pas de victoire graduelle ou relative pour la Droite. Il n'y a qu'une victoire absolue en une seule étape. Attrapez la vague! Il vous faut surfer; vous ne pouvez pas vous contenter de pagayer. Attrapez la vague que vous pourrez, ou continuez à mourir.

La Gauche, dont la mission est la destruction, peut prendre tout le temps qu'elle veut pour abattre la civilisation. Elle peut même tolérer de brèves rémissions. Elle joue avec une nation comme un chat avec une souris. Mais la Droite, dont la mission est la préservation, la restauration, la création, doit travailler de manière cohérente en une seule étape.

Il y a un modèle de laser appelé laser femtoseconde. Pour un millionième de milliardième de seconde, il est plus brillant que le soleil. Si vous agissez politiquement sur la base de la raison et de la réalité, plutôt que de l'instinct et de l'émotion, vous n'allumez pas un incendie; vous construisez un laser femtoseconde.

Le dernier chapitre du chef-d'œuvre de de Maistre explique le processus de la contre-révolution pratique plus ou moins parfaitement. En théorie, étant des Français et non pas des barbares, vous n'avez rien à apprendre de nous. Mais puisque votre État est un satellite de l'Amérique, nous connaissons peut-être votre ennemi mieux que vous ne le connaissez.

Quoi qu'il en soit, voici mon manifeste simple pour un changement pratique de régime. Dans un monde idéal, un million de Français se réunissent à Paris et obtiennent le respect de ces exigences, à peu près maintenant. Ce n'est pas un monde idéal et cela n'arrivera pas — mais ne devrait-on pas savoir où nous voulons aller? Primo: La Cinquième République a échoué et est abolie. Tout pouvoir d'État est transféré à une Nouvelle République Française dirigée par l'armée, sous la supervision de Mme Le Pen. Tout le pouvoir au Front National! Il n'y a pas besoin d'attendre une élection. Lénine a-t-il attendu une élection?

Secundo: Les Quatrième et Cinquième Républiques sont déclarées Cinquième et Sixième. La vraie Quatrième est Vichy. Tous les régimes totalitaires du XXe siècle, le régime fasciste (Quatrième), satellite allemand, et le marxiste (Cinquième / Sixième), satellite américain, sont déclarés également criminels et traîtres à la patrie. Collaborer avec Londres, Berlin, Washington ou Moscou, c'est le même délit.

Tertio: La France est fermée pour reconstruction. Ses frontières sont closes et resteront closes indéfiniment. Tous les étrangers, y compris les diplomates, sont soit déportés soit internés. Les Français bloqués à l'étranger, y compris des diplomates, sont soit rapatriés soit expatriés. Ces mesures ne prendront fin que lorsque la France sera une fois de plus une nation, et pas une province du Mondaméricain.

Quarto: Les véritables frontières ne concernent pas que les seules migrations. La souveraineté politique est également compromise par la dépendance financière, commerciale et intellectuelle. Puisque la France d'aujourd'hui est un patient atteint de cancer et que seul un isolement strict peut la sauver, tous ces liens doivent être rompus. Une France future, forte et saine pourra les restaurer.

Tous les titres français détenus hors de France sont annulés. Tout le commerce extérieur est réglé en or à un point d'entrée unique. Aucun produit manufacturé n'est importé. Toutes les liaisons Internet sont coupées. Seule la Nouvelle République achemine les paquets hors de France, seulement à Washington, et pour seulement trois objectifs: offrir des produits français à la vente; acheter des minéraux stratégiques; et négocier les questions planétaires réels tels que les droits sur l'océan, la contamination atmosphérique, la protection des oiseaux migrateurs et de la défense contre les astéroïdes.

Quinto: À cause des actes criminels du régime communiste, qui visait à s'établir au pouvoir de façon permanente en important un nouveau peuple, la possession d'un passeport français délivré par la sixième République n'est pas une preuve de la nationalité française. Toute personne titulaire d'un passeport français, mais sans quatre grands-parents nés en France, doit présenter une nouvelle demande de citoyenneté à la Nouvelle République Française.

Les demandes sont évaluées par la police. Toute personne à la fois assimilée et civilisée, sans égard à sa race, est acceptée. Tous les demandeurs restants sont déportés, ou internés si le Mondaméricain refuse de les accueillir. L'internement est pas une punition et n'en deviendra pas une, mais la France est une nation souveraine et personne ne la colonise.

Sexto: La Nouvelle France n'est pas seulement dirigée par le Front national et l'armée, mais gouvernée par eux. La France a de la chance; une fois que les colons sont expulsés, elle n'a pas d'ennemis qui possèdent la force à la fois morale et physique de l'attaquer. Puisqu'elle n'a pas de besoin militaire pour son armée, elle peut l'utiliser pour la tâche beaucoup plus importante de la restauration de la nation.

Tous les fonctionnaires de la sixième République sont présumés communistes jusqu'à preuve de leur patriotisme, et sont mis à la retraite à taux plein. Pour commencer, le nouveau gouvernement est entièrement composé d'anciens officiers militaires. Lorsqu'il est nécessaire de recruter, toute expérience dans le secteur officiel ou para-officiel, les forces de sécurité exceptées, est une disqualification inconditionnelle. En cas de doute, le processus de dénazification utilisé en Allemagne en 1945 est un bon guide.

Septimo: La France est une nation catholique et ne peut pas être restaurée sans l'aide de l'Église. Malheureusement, cette institution aussi a été envahie par les communistes. La Fraternité Saint-Pie X est le successeur légal de l'Église catholique française. Tous les prêtres affiliés à l'Église du Nouvel Ordre sont présumés communistes jusqu'à preuve du contraire, et purgés comme les fonctionnaires.

L'Église a pleine autorité sur tous les établissements d'enseignement de la maternelle à l'université; elle gagne la propriété de toutes les entreprises de médias et d'édition existantes. La liberté d'expression ne sera pas violée; les communistes peuvent rester communistes et continuer à essayer de colporter leurs produits toxiques, aux adultes en tout cas. Mais aucun organe de pouvoir conquis par le communisme ne peut survivre à sa chute.

Octavo: Toutes les institutions philanthropiques, les ONG, les fondations, etc., sont transférées à l'État pour liquidation. De plus, la source d'énergie ultime de ces institutions pernicieuses, l'oligarchie financière du XXe siècle, ne peut pas être autorisée à survivre.

Beaucoup de Français riches ont acquis leur argent honnêtement, même sous le régime corrompu des traîtres. Beaucoup l'ont mal acquis. Sans enquêter sur les affaires du passé, la richesse personnelle des riches doit être déclarée et plafonnée au maximum nécessaire pour assurer une vie de luxe. Les actifs au-dessus de ce plafond, mérités ou non, sont échangés contre des titres de noblesse. Les voleurs et les traîtres seront soulagés de s'échapper par ce petit sacrifice; les hommes d'affaires honnêtes et patriotes comprendront sa nécessité.

Nono: Tous les secrets d'État, à l'exception des plans militaires, sont descellés. En utilisant ces documents, et toutes les sources vivantes encore disponibles, la Nouvelle République va parrainer l'ouvrage de la plus grande qualité portant sur l'histoire de la France au XXe siècle, un document de référence entièrement indépendant, patriotique et catholique sans complexe, qui ne sera contaminé par aucun biais, ni fasciste, ni communiste.

Decimo: la France doit être restaurée culturellement, architecturalement, et industriellement. Tous les bâtiments construits en France, d'un caractère moderniste, communiste, islamiques ou autrement non-français, seront démolis et/ou remplacés dans un style historique français.

Selon un degré compatible avec l'offre réelle de main-d'œuvre, la production industrielle de nourriture et de vêtements est interdite. Puisque la Nouvelle République a mis à la retraite l'ensemble du gouvernement, beaucoup de Français auront besoin de travail. La seule source envisageable de la demande de travail est la production artisanale sur les modèles pré-industriels; l'honneur et l'épanouissement ne peuvent être trouvés que dans des tâches égales au potentiel humain du travailleur. Tout le monde peut être un maçon ou charpentier; Personne ne devrait être condamné à vivre comme un robot industriel du XIXe siècle.

Undecimo: La Nouvelle République Française est un régime temporaire visant à guérir la France, pas à la gouverner éternellement. Sa dernière tâche est de concevoir son propre remplacement permanent, presque certainement par une monarchie absolue héréditaire dans la grande tradition française. Bien sûr, il n'y a pas un Français sur mille aujourd'hui qui comprendrait ou soutiendrait ce plan. Pourtant, la moitié de la France, au moins, voit le même problème.

Ce qui vous retient, chère France, est l'illusion que vous avez un remède plus facile, plus simple, plus indolore. La France a le cancer. Elle sait, même, qu'elle a le cancer. Je prescris une chimiothérapie; mais pourquoi pas de l'aspirine? L'aspirine n'a pas bon goût, alors elle doit sûrement aider.

Pourquoi ne pas tout simplement réélire Sarkozy, avec son Karcher? Peut-être l'utilisera-t-il cette fois? Il va certainement promettre de le faire. Et puis pourquoi toute cette dictature militaire? Ne pourrions-nous élire Marine, à l'issue d'une élection constitutionnelle normale? Elle promet d'expulser les terroristes. Elle doit avoir une liste. Bien sûr, ils vont faire appel à Bruxelles, alors il va y avoir beaucoup de questions juridiques à résoudre…

Hélas, la vérité est que la France est accro au communisme, comme un alcoolique à l'alcool. Ce matin, elle a une sacrée gueule de bois. Elle promet de cesser de boire. Eh bien, elle va certainement boire moins… France, je suis désolé. Il faut un sevrage brutal. Plus une seule goutte! Dans votre cœur, France, vous savez quoi faire. Et vous en avez peur. N'avons-nous pas tous peur du changement?

Comments

eyes black and white

July 2018

S M T W T F S
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Tags

Powered by LiveJournal.com